Haïti: L’EDH dénonce des actes de vandalisme perpétrés contre la Sous-station de Carrefour-Feuilles
L’Electricité D’Haiti (EDH) a informé que des individus armés ont attaqué la sous-station de Carrefour-Feuilles dans la soirée du samedi 3 mars 2023, sous prétexte que leurs zones ne sont pas alimentées en électricité. Ces actes de vandalisme rendent inopérante cette sous-station. En conséquence, des quartiers ne peuvent être alimentés, regrette l’institution.
Dans une note datée du 7 mars 2023, l’Électricité d’Haïti déplore les actes de vandalisme perpétrés contre son bâtiment et son matériel d’exploitation. L’institution informe que les malfrats ont menacé les techniciens de service et les agents de sécurité ont dû déserter les lieux lors de cette attaque. L’EDH a précisé que ces actions ne font que rendre plus compliquées les difficultés de l’institution car le matériel d’exploitation des sous-stations coûte cher et est difficile à réparer ou à remplacer.
« En conséquence, cette sous-station devient inopérante et une bonne partie de la zone métropolitaine de Port-au-Prince n’est pas alimentée », lit-on dans la note.
L’EDH s’excuse auprès des abonnés de Carrefour-Feuilles, Savanne Pistache, Decayette, Route des Dalles, Rue Fouchard, Fort Mercredi, Caridad, Rue Mgr Guilloux, Avenue Christophe, Chemin des Dalles, Rue Capois, HUEH, le Champs de Mars et les zones environnantes, Place Jérémie, Avenue Magloire Amboise, Avenue N, Turgeau, Pacot, Débussy en raison de son incapacité à alimenter ces zones susmentionnées.
« L’EDH lance un appel pressant aux autorités concernées afin de diligenter une enquête en vue d’identifier les auteurs de telles actions qui pénalisent les abonnés ainsi que la population en général », poursuit le document.
En guise de conclusion, l’Electricité d’Haïti a renouvelé sa volonté de reprendre le service dans les meilleurs délais et sollicite la participation active de la population dans la protection de son matériel au profit des abonnés.
Lakay Info509