Haïti: l’EDH donne des explications sur le rationnement sévère du courant électrique
La région métropolitaine de Port-au-Prince vit un rationnement drastique du courant électrique ces derniers jours. Les abonnés de l’Électricité d’Haïti s’en plaignent. Cet organisme public sort de son mutisme pour s’expliquer sur cette baisse constatée dans la distribution du courant électrique.
La baisse du niveau de l’eau du lac de péligre soit une perte en moyenne de 25 cm d’eau par jour à cause de la saison sèche, la crise du carburant ajoutée au banditisme qui entrave la libre circulation au niveau de la zone métropolitaine de Port-au-Prince et des problèmes techniques d’ordre structurel qui nécessitent de grands investissements sont les principales causes de ce rationnement.
C’est du moins ce qu’a informé l’institution à travers une note de presse datée du 30 Janvier 2023.
Conscient de l’impact négatif de cette situation sur le fonctionnement de ses clients, l’ EDH sollicite la compréhension de ses abonnés qui mal- heureusement ne sont pas alimentés comme à l’accoutumée et leur renouvelle sa détermination à continuer à répondre aux défis croissants auxquels fait face l’entreprise.
Toutefois, la compagnie publique d’énergie électrique promet de tout mettre en œuvre en vue d’une stratégie de distribution rotative minimum du courant électrique disponible afin de pouvoir offrir même au rabais à ses abonnés une distribution du courant de ville.
Lakay info 509