Haïti : L’Église catholique ne désigne aucun représentant pour siéger au conseil présidentiel
La Conférence des Évêques Catholiques d’Haïti (CEH) annonce que personne n’a été mandatée pour représenter l’Église Catholique au sein du Conseil Présidentiel ou toute autre structure gouvernementale.
La CEH insiste sur le maintien de la distance morale nécessaire pour remplir sa mission prophétique, ce qui implique de s’abstenir de toute implication directe dans les affaires du Conseil Présidentiel.
De plus, l’entité religieuse exprime le souhait que les pourparlers en cours aboutissent à un accord politique inclusif et durable, dans l’intérêt de tous les Haïtiens aspirant à la paix et à un mieux-être.
« En attendant la mise en place des organes institutionnels qui doivent mener à terme la transition, nous invitons tous les Haïtiens, sans distinction, à ne pas alimenter à la violence. Car la violence engendre la violence, la haine engendre plus de haine, et la mort, plus de mort. Chaque acte de destruction fait régresser ou retarder Haïti dans sa marche vers le progrès que nous souhaitons tous », conclut la note de la Conférence des Évêques Catholiques d’Haïti signée, entre autres, par son président Mgr Max Leroy Mésidor, Archevêque Métropolitain de Port-au-Prince.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Mars2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.