Haïti : Les anciens sénateurs enjoints à restituer les biens du sénat en leur possession
Les anciens sénateurs de la République d’Haïti ont au plus tard le vendredi 13 janvier 2023, pour acheminer à la Direction logistique du Sénat les biens de l’institution en leur possession. En effet, le Secrétariat Général Adjoint aux Affaires Administratives de cette chambre législative rappelle aux concernés l’obligation qui leur est faite de restituer tous les matériels et équipements ayant été mis à leur disposition en cas de fin de mandat .
» Passé ce délai, toutes les dispositions seront prises pour récupérer lesdits biens appartenant au Sénat de la République. À ce titre, une équipe de messagers et de chauffeurs de la DRML est mise à vos dispositions pour faciliter la restitution », peut-on lire dans une note à l’attention des anciens sénateurs.
Le document du Sénat daté du 10 janvier 2023 porte la signature de son Secrétaire Général Adjoint aux Affaires Administratives, Donald Justin.
Pour rappel, en date du 19 novembre 2020, sur ordre du sénat, des Agents de la police nationale avaient procédé à Jacmel, à la saisie du véhicule de fonction de l’ancien sénateur de la République Dieupie Chérubin qui se trouvait en sa possession plusieurs mois après la fin de son mandat.
Lakay info 509
Nos frères doivent apprendre a ne pas violer les femme de notre pays.