Haïti: les bandits dictent leur loi, le Conseil présidentiel fait du surplace, le RHAJAC favorable au départ du CPT
Des institutions publiques et privées ont été vandalisées et pillées. Des facultés et autres institutions d’enseignement supérieur ont subi le même sort. Des milliers de familles ont été contraintes de quitter leur domicile pour échapper à la violence des gangs. Un mois après son installation, le Conseil de transition ne semble pas sensibilisé aux milliers de déplacés vivant dans des conditions insalubres où ils sont exposés à diverses maladies.
Entre temps, des rumeurs circulent également concernant d’importantes sommes d’argent et des avantages réclamés par les Conseillers présidentiels dans le processus de désignation du Premier ministre de transition.
De plus, les membres du Conseil ont violé leurs propres engagements en retardant la soumission des documents requis, un mois après leur prise de fonction. Certains Conseillers présidentiels n’ont pas fourni l’attestation de décharge obligatoire après avoir occupé des postes au sein de l’État, tandis que d’autres n’ont pas encore fait leur déclaration de patrimoine, laissant ainsi la possibilité à des actes de corruption
Vu qu’ils ont placé leurs intérêts personnels au-dessus de ceux du pays, le Réseau Haïtien des Journalistes Anti-corruption (RHAJAC) exige leur démission immédiate.
Lakay info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Mai2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.