Haïti : l’Initiative Fanm Lakay appelle les acteurs à lutter contre les violences à l’égard des femmes
L’Initiative Fanm Lakay (INIFAL) a exprimé ses vives préoccupations face à l’augmentation des actes violences contre les femmes en Haïti.
Dans une note publiée hier vendredi dont Lakayinfos 509 a eu copie, l’organisation appelle les acteurs concernés à intensifier leurs actions en vue de freiner toutes les formes de violences basées sur le genre au sein de la société haitienne.
« Dans tous les pays du monde, les filles font partie de la classe des personnes vulnérables. Et la violence quelque soit sa nature peut avoir de graves répercussions sur la vie de ceux qui l’ont subi, il est donc important de lutter contre toutes formes de violences faites aux femmes et aux filles », a écrit l’Initiative Fanm Lakay dans dans sa note.
« Faisons donc une chaîne de solidarité pour encourager l’éducation dès le berceau car en tant qu’être humains: Hommes ou femmes, filles ou garçons, nous avons les mêmes droits, et nous devons avoir les mêmes traitements. De là nous aurons une société plus équilibrée et une meilleure condition de vie pour tous », à conclu l’organisation de défense des droits des femmes.
Il faut rappeler que « Tous unis : millitons pour mettre fin à la violence contre les femmes et les filles », a été le thème retenu par les Nations Unies pour commémorer, hier vendredi 25 novembre, la journée internationale pour l’élimination de la violence contre les femmes et filles.
Lakayinfos 509