Haïti : L’insécurité à Carrefour-Feuilles contraint le Canado Technique à reporter sa réouverture
Dans un récent communiqué, le Centre de Formation professionnelle d’Haïti (CFPH_Canado Technique) a annoncé le report de sa réouverture pour la nouvelle année académique prévue ce lundi 4 septembre. La décision, prise par souci de sécurité, fait suite à l’aggravation de l’insécurité dans la région de Carrefour-Feuilles, désormais sous l’emprise du gang de Grand Ravine.
Fr. Gary Pierre, le directeur du Centre, a souligné l’incapacité du CFPH_Canado Technique à garantir la sécurité de ses étudiants et du personnel face à l’incertitude croissante qui règne dans la communauté haïtienne. Les actes de banditisme de plus en plus audacieux ont contraint l’établissement à prendre cette décision difficile.
Malgré ces moments incertains, le CFPH_Canado Technique réaffirme son engagement envers la société haïtienne et son importance pour le développement du pays. Le Centre tient à rassurer toutes les parties prenantes en annonçant qu’une nouvelle date de réouverture des classes sera communiquée dès que la situation sécuritaire le permettra.
Cet report vise à garantir la sécurité de tous les étudiants et du personnel du CFPH_Canado Technique tout en soulignant l’importance de l’éducation pour l’avenir d’Haïti. La société haïtienne sera tenue informée des développements futurs concernant la réouverture de cet établissement d’enseignement professionnel.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@sept2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.