Haïti : L’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) va sévir contre les écarts graves de certains policiers.
L’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH) annonce que des enquêtes sont en cours après que des citoyens et des médias ont dénoncé des cas de brutalités policières, d’abus de pouvoir, d’utilisations inappropriées des matériels de l’institution telle l’usage rémunéré de véhicules blindés pour le transport des citoyens.
De ce fait, dans le cadre de ces enquêtes, l’IGPNH appelle tous les citoyens, témoins ou victimes de ces pratiques à collaborer avec l’institution. Ils peuvent porter plainte en personne, par courrier ou à travers les numéros de téléphone suivants : (509) 2813-095; 2817-0890.
La PNH informe l’opinion nationale et internationale que lesdites enquêtes sont diligentées afin de vérifier les faits, d’identifier les auteurs et de prendre à leur encontre des mésures de dernière rigueur suivant les lois et les règlements de l’institution policière. C’est du moins ce qu’on peut lire dans une note ayant la signature de l’Inspecteur Général en Chef de la PNH, Fritz Saint-Fort.
Pour finir, les autorités policières ont profité l’occasion pour réaffirmer leur volonté à poursuivre les efforts d’assainissement de toutes leurs unités en vue de maintenir l’intégrité pour une meilleure police.
Lakay info 509