Haïti/ Littérature: « Et si on écrivait», un concours pour mettre en valeur des jeunes talents
Le Centre de Réhabilitation et de Développement personnel ( CEREDEP) s’apprête à lancer le 17 octobre prochain la deuxième édition de son concours baptisé : « Et si on écrivait». Ce concours littéraire est ouvert à des jeunes de 18 à 35 ans, au niveau des départements du Sud, du Sud’Est, des Nippes et de la Grand’Anse.
« Et si on écrivait », se déroule cette année autour du thème : “ Rendez-moi mon pays, Rendez-moi ma jeunesse”.
Les inscriptions pour l’édition 2023 débuteront à partir du mardi 17 octobre 2023, annonce le CEREDEP dans un communiqué portant la signature de sa Présidente Me Sterline Civil.
Le concours vise à encourager les jeunes talents des départements mentionnés à exprimer leur vision de la société et à partager leurs aspirations pour l’avenir du pays, précise le communiqué.
En effet, les participants sont invités à rédiger des textes inspirants, créatifs et originaux autour du thème choisi.
Il y aura quatre gagnants en raison d’un gagnant par département.
Chacun recevra, selon le communiqué, une somme de 100 000 gourdes, un lap top et une sélection d’ouvrages.
Les textes primés seront publiés dans les meilleurs quotidiens nationaux, ce qui permettra de partager leur vision et leurs idées avec un plus large public, souligne le communiqué dont copie a été acheminée à la rédaction de Lakay info 509.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️ Oct2023. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.