Haïti : L’ONA veut perpétuer dans la voie de la modernisation à l’occasion de ses 57 ans
L’Office National d’Assurance Vieillesse a célébré, hier mardi 8 novembre 2022, ses 57 ans d’existence au service de la population haïtienne. Le Directeur Général a.i de l’institution a profité de cette occasion pour inviter tous les employés, les cotisants, les cadres, les partenaires et le petit personnel à œuvrer pour la grandeur et la vitalité de cet organisme public.
Selon le Directeur Général de l’institution, Jemley Marc Jean Baptiste, ce 57eme anniversaire est arrivé dans un contexte particulier où le pays est confronté à des crises multiples. En dépit des doutes et le climat socio-politique, l’ONA n’a jamais cessé de jouer son rôle de moteur dans la politique de protection sociale en Haïti.
« En 1965, l’ONA était une promesse. Aujourd’hui, l’institution dessert plus de 7,000 pensionnés. Pour devenir le fleuron de la sécurité sociale, l’ONA a besoin de temps, de persévérance, de perspicacité et de savoir. L’assurance-vieillesse est un acquis, une construction patiente qui a grandi pour arriver à ce que nous connaissons actuellement : un système qui a déjà servi plus de 35,000 pensionnés », soutenu Marc Jemley Jean Baptiste dans une note datée du 8 novembre 2022.
Ainsi, pour l’année prochaine, le numéro I de l’Office National d’Assurance Vieillesse promet d’œuvrer en faveur de la modernisation de l’institution et le renforcement de ses capacités afin qu’elle puisse mieux desservir les pensionnés et les assurés.
Par ailleurs, Le DG Jemley Marc Jean a lancé un appel à la conscience citoyenne de tout un chacun pour une autre Haïti et se dit persuadé que celle-ci est possible.
Lakayinfos509