Haïti : L’opposition dans les rues contre Ariel Henry
Des dizaines de militants se sont réunis à Carrefour Aéroport, baptisé « Kafou Résistance, » point central des mobilisations récentes dans la capitale haïtienne.
Cependant, la mobilisation n’a pas atteint l’ampleur escomptée. Un cercueil symbolique, éclairé de bougies, célébrait la mort politique du Premier Ministre haïtien.
Les organisateurs dénoncent des responsables au sommet de l’État distribuant des sommes exorbitantes pour décourager la population de manifester.
Le chef du cabinet du Premier Ministre, Paul Harry Voltaire, est particulièrement critiqué. L’un des organisateurs, dont Esaïe Beauchard, ex-maire de Cité Soleil, l’accusent d’étouffer les cris d’une population en détresse avec les fonds publics.
Promettant un calendrier de mobilisation générale dès le 3 janvier, ils aspirent à faire du 7 février 2024 le dernier jour du Dr. Ariel Henry à la tête du pays.
Jameson Potus
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️ Janv2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.