
Haïti : Louko Désir attendu au Parquet de Port-au-Prince le 8 septembre prochain
Luckner ( Louko) Désir, l’un des animateurs de l’émission Matin Débat sur Radio-Télé Éclair, est invité à se présenter au Parquet de Port-au-Prince, le vendredi 8 septembre 2023.
L’analyste politique est accusé de faire la promotion pour criminalité organisée et incitation à la violence lors d’une émission diffusée le vendredi 1er septembre dernier.
En fait, le commissaire du gouvernement, Me Edler Guillaume devra interroger le confrère pour la promotion faite sous les ondes en faveur du gangstérisme généralisé en incitant les jeunes à chercher des « emplois rémunérés à au moins 15 000 gourdes par semaine » en s’enrôlant dans des groupes armés.
Cependant, certains se demandent pourquoi le chef du parquet cherche en Loucko un bouc émissaire alors qu’il aurait pu de préférence, comme chef de la poursuite, prendre toutes les dispositions pour mettre la main au collet des gangs armés qui pillent, violent et incendient les résidences de paisibles citoyens à travers sa juridiction.
«Le vrai problème n’est pas Loucko, mais les chefs de gangs en l’occurrence Izo du gang 5 segond au village de Dieu; Ti Lapli de Grand Ravine; Krisla , chef du groupe armé de Tibwa; Lanmò San Jou, dirigeant du gang » 400 mawozo » et Vitel’Homme Innocent, chef de la bande armée » Kraze Baryè », commentent des internautes.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@sept2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.