Haïti- Manifestation : Eric Jean Baptiste s’oppose à la destruction des biens de l’État
Le Secrétaire Général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes désapprouve la tendance visant à détruire les biens de l’État. » Les biens de l’État sont à nous. La main qui les brise aujourd’hui sera la voix qui réclame des services publics demain », écrit Eric Jean Baptiste sur son compte Twitter.
Port-au-Prince, le 18 septembre 2022.- Le leader du parti du feu Lesly François Saint Roc Manigat déconseille aux manifestants protestant contre la hausse des prix des carburants de détruire les biens publics.
» Les biens de l’État sont à nous, la main qui les brise aujourd’hui sera la voix qui réclame des services publics demain. N’incendiez pas les biens de l’État. Ne détruisez pas les investissements privés, parce que nous ne pouvons pas perdre plus d’emplois. Revendiquer est un droit sacré quand il se fait dans la limite de la loi. Les protagonistes de la crise sont donc appelés à trouver une entente pour éviter le pire « , a-t-on lu dans ce message publié sur le compte Twitter du leader du RDNP, Eric Jean Baptiste.
Parallèlement, les États-Unis, eux-aussi, encouragent, à travers un communiqué publié ce dimanche, les acteurs politiques haïtiens à parvenir à un accord inclusif qui favorisera la tenue d’élections dès que les conditions le permettent.