Haïti: Me Iswick Theophin exprime des réserves sur la désignation de Garry Conille au poste Premier ministre
L’ancien candidat au poste de Premier ministre, Me Iswick Theophin, affirme que des irrégularités ont été observées lors du processus de sélection du Premier ministre. Arguant qu’il y a eu discrimination à l’égard des jeunes et des femmes impliqués dans la course, l’homme de loi propose la convocation des candidats régulièrement inscrits au processus en vue de partager leur vision et leurs idées pour l’avenir d’Haïti.
« Dans une perspective de changement de paradigme, il est impératif d’impliquer la jeunesse saine et consciente, la paysannerie, la presse, les femmes et le secteur du vodou dans la gouvernance du pays. Leur participation active est essentielle pour garantir une représentation équitable et une gouvernance inclusive », déclare Me Iswick Theophin.
Estimant que nous devons continuer à œuvrer pour une République où chaque voix doit être considérée et entendue, et où chaque citoyen a sa place dans la construction de l’avenir, Me Theophin se dit déterminé à travailler en collaboration avec les différents secteurs de la société haïtienne pour la promotion de la transparence, l’inclusion et le progrès pour tous.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Juin2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.