Haïti : Mirlande Manigat prend acte de la publication du HCT dans le Moniteur
La Présidente d’honneur du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes, Mirlande Manigat dit avoir appris acte de la publication dans le Moniteur de l’arrêté créant le Haut Conseil de la Transition ( HCT), prévu dans le cadre de « l’Accord du 21 décembre ».
À présent, on attend l’installation des membres du HCT dans leurs nouvelles fonctions ,a ajouté la dirigeante politique, lors d’une interview exclusive à radio Galaxie.
» C’est une étape importante qui est franchie dans le cadre de la mission du HCT », a réagi la femme politique ,à propos de la publication du Haut Conseil de la Transition dans le journal officiel de la République
Pour couper court aux rumeurs qui feraient croire qu’elle a l’intention de se retirer du Haut conseil de la Transition , l’ancienne candidate à la présidence a fait savoir qu’elle a murement réfléchi avant d’accepter de faire partie de cette structure composée de trois personnalités visant à aider le pays à sortir de l’impasse actuelle.
À rappeler que le Haut Conseil de la Transition est composé des personnalités suivantes : Mirlande Manigat, Laurent Saint-Cyr et Calixte Fleuridor. Ils ont été désignés respectivement par les secteurs politique, économique et social.
Lakay info 509