Haïti- Mobilisation : « chasse aux ministres », nouveau mot d’ordre de Jean-Charles Moïse
L’ex-sénateur Jean-Charles Moïse annonce la poursuite de la mobilisation visant à renverser Ariel Henry du pouvoir, lors d’une conférence de presse donnée, hier mardi 18 octobre 2022, à Delmas. L’ancien parlementaire dit avoir dans le viseur les ministres du gouvernement qui sont séjournés dans le cadre attrayant des hôtels alors que la population croupit dans la misère.
Delmas, le 19 octobre 2022.-Après le mouvement du 17 octobre 2022, Jean- Charles Moïse, fer de lance de la mobilisation antigouvernementale, annonce de nouvelles journées de manifestation à travers le pays.
En effet, le Secrétaire Général du parti Politique » Pitit Dessalines » a dans le viseur les ministres du gouvernement dirigé par Ariel Henry et les propriétaires de banques commerciales.
En ce sens, le dirigeant politique lance une chasse aux ministres. Les prochaines manifestations seront dirigées vers les résidences ou les hôtels où sont séjournés des membres du cabinet ministériel en place, annonce l’homme politique. À cet effet, Jean-Charles Moïse appelle les propriétaires d’hôtels à ne pas louer leurs espaces aux ministres.
L’inégalité socio-économique criante à laquelle fait face le pays est aussi une construction des acteurs du monde des affaires dont des banquiers.
Sur la base de ce constat, l’ancien élu du département du nord se propose de se liguer contre les institutions bancaires.
Les dirigeants de banques ainsi les infrastructures bancaires sont les cibles de dirigeant de Parti Politique lors des prochaines sorties de la bande à Jean-Charles et ses alliés.
Par ailleurs, le numéro I de » Pitit Dessalines » promet de soumettre incessamment un document d’alternative politique ayant pour toile de fond les aspirations populaires et des stratégies pour un mieux -être collectif.
Roselande olycé pour lakayinfos509