Haïti/ Nécrologie : Le RDNP salue la mémoire de son feu Secrétaire Général
Une cérémonie d’hommage en l’honneur du feu Éric Jean Baptiste a eu lieu hier dimanche au quartier général du parti politique RDNP à Delmas 49. Des personnalités de la classe politique haïtienne, en particulier le Premier Ministre Ariel Henry , étaient passés exprimer leur solidarité aux membres dudit parti en ce triste moment.
Le Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes ( RDNP) a rendu un vibrant hommage ce dimanche à son feu Secrétaire Général Éric Jean Baptiste, tué par balles à la fin du mois d’octobre.
Dans un décor sombre, des membres du RNDP étaient réunis pour témoigner leur admiration au numéro I du parti dont ses funérailles sont prévues pour ce lundi 14 novembre 2022, en l’Église Saint-Pierre de Pétion-Ville.
Le Dr Gérard Evans Beaubrun , ancien conseiller politique d’Éric Jean Baptiste ne pouvait pas contenir ses larmes. L’expérimenté homme politique n’arrive pas encore à digérer l’assassinat brutal de son camarade politique.
De son coté , la Présidente d’honneur de ladite formation politique, la constitutionaliste Mirlande H. Manigat a dit qu’il ne venait à l’idée de personne qu’on allait assassiner Éric.
Cependant, le deuil a un moment. Il faut qu’il en finisse, a souligné l’ex-première dame de la République à l’intention des membres du Conseil Exécutif National du RDNP.
L’ancienne candidate à la présidence invite les dirigeants du parti à faire taire les larmes de manière à reprendre le flambeau de l’organisation politique qui doit exister au delà des circonstances difficiles.
Éric Jean Baptiste, homme d’affaires, dirigeant politique et mécène, 52 ans, a été tué par balles à Laboule 12, dans la soirée du vendredi 28 octobre dernier. Pour l’heure, une enquête est en cours à la direction centrale de la police judiciaire pour déterminer les circonstances de l’assassinat du feu Secrétaire Général du RDNP.
JAM/ Lakayinfos509