Haïti n’est pas un pays, mais une jungle, dixit Hipólito Mejía
Interrogé sur la crise que traverse Haïti à l’émission “Hoy Mismo”, l’ancien président de la République Dominicaine (2000-2004), Hippolito Mejía, a réagi en présentant la première République noire du monde comme une jungle.
En effet, la crise socio-politique que traverse actuellement Haïti fait couler beaucoup d’encre et suscite de nombreuses réactions. Alors qu’il était interrogé par le journaliste Luis Mejía Oviedo sur ladite crise, l’ancien président dominicain n’y est pas allé de mains mortes en déclarant que “Haïti n’est pas un pays, mais une jungle”, tout en indiquant que qu’il fallait comprendre l’histoire haïtienne de la République Dominicaine.
Par ailleurs, il a indexé les États-Unis, La France, le Canada et les Haïtiens comme étant les responsables de la situation sans précédent que traverse Haïti depuis des années maintenant.
En fin de compte, il a aussi admis que sans les travailleurs haïtiens qui se sont installés en République Dominicaine, son pays n’aurait pas de construction, de récolte de tabac, de tomates, de banane.
Lakay info509