Haïti : opération de démolition des maisons accolées à l’aéroport International Toussaint Louverture
L’État haïtien a lancé l’opération de démolition de 183 maisonnettes situées aux alentours de l’aéroport international Toussaint Louverture.
Cette décision fait suite aux différentes attaques perpétrées par des bandits armés, instaurant ainsi un climat de peur aux abords de l’aéroport international Toussaint, allant jusqu’à toucher des avions avec des projectiles. Ainsi, les autorités étatiques ont décidé d’accélérer un projet en cours depuis 9 mois, visant la destruction de 183 maisonnettes se trouvant dans les environs de l’aéroport.
Par ailleurs, selon les autorités, une somme de 300 millions de gourdes a été décaissée pour dédommager les propriétaires des maisonnettes concernées. Après évaluation des techniciens du ministère des finances, les estimations des dédommagements varient entre 500 000 gourdes et 32 millions de gourdes.
Il est à noter que sur les 183 maisonnettes, 44 ont déjà été démolies et 12 propriétaires ont déjà récupéré leurs chèques de dédommagement.
Cette décision vise à permettre la reprise du transport aérien, actuellement suspendu dans la capitale avec l’arrêt des vols internationaux et nationaux depuis le lundi 4 mars 2024.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Avril2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.