Haïti :Ouverture d’un atelier sur la planification stratégique des ressources humaines de la fonction publique
L’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH) et le Ministère de l’Économie et des Finances (MEF) unissent leurs efforts dans un atelier de trois jours débutant ce lundi 11 décembre, axé sur la planification stratégique des ressources humaines de la fonction publique.
L’objectif de cet atelier est de redéfinir la fonction publique pour l’horizon 2030, en tenant compte des défis tels que la numérisation, le nombre croissant de retraités au sein de l’administration publique et la fuite des talents haïtiens vers d’autres horizons, souligne le Directeur du MEF, M. Jean Bouco Jean-Jacques.
M. Jean Bouco Jean-Jacques insiste sur la nécessité de promouvoir une adaptation plus nette aux nouvelles réalités, croyant fermement que la transformation digitale permettra de réduire la lourdeur administrative de l’État haïtien tout en développant une nouvelle synergie auprès des agents publics.
Le Coordonnateur de l’OMRH, Jean Roody Aly, intervenant clé de cet atelier, exprime sa conviction que celui-ci renforcera la capacité de la fonction publique à relever les défis actuels et futurs, encourageant le partage d’idées pour dégager des solutions innovantes et pratiques au bénéfice du peuple haïtien.
M. Jean Roody Aly appelle ses collaborateurs à promouvoir la transformation digitale au sein de l’administration publique, soulignant l’importance du travail collectif pour anticiper l’avenir et améliorer les institutions publiques encore à l’état embryonnaire.
Jameson Potus
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️ Déc2023. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.