Haïti/ Pillages/ Incendie: Appel à une prise de conscience pour freiner cette descente aux enfers du pays
Le Parti » Fanmi Ayisyen Reveye (FAR) » se dit indigné par la situation de chaos qui règne dans le pays ces derniers jours. La formation politique appelle à une prise de conscience de tout un chacun pour freiner cette descente aux enfers du pays.
Pétion-Ville, le 20 septembre 2022.- L’organe politique dresse le constat d’un pays qui part à la dérive, à travers une note de position sur la situation actuelle publiée en date du 18 septembre 2022.
La structure politique assoie sa lecture notamment sur les scènes de pillage et d’incendie d’institutions publiques ou d’entreprises privées, la détérioration du climat sécuritaire, l’irresponsabilité criante dont fait preuve les plus hauts responsables des entités de l’État et l’absence d’esprit d’engagement chez les leaders de la société civile.
L’organisation politique croit qu’il faut un sursaut de ses enfants pour renverser la tendance actuelle, redonner espoir aux plus démunis et permettre à celles et ceux qui croient encore en l’idéal dessalinien de se rassembler pour trouver une issue à cette crise qui s’aggrave de plus en plus.
LakayInfo509