Haïti : Plus de 35 mille candidats attendus à la Ière session du bac Permanent 2023/2024
Du lundi 18 au vendredi 22 décembre 2023, environ 35 mille candidats sont attendus au niveau national pour la première session du baccalauréat permanent des recalés de l’exercice académique 2023-2024.
Cette information a été transmise lors d’une conférence de presse tenue par les responsables du Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) le jeudi 14 décembre.
Le MENFP informe avoir enregistré 35 979 candidats, dont 42% concernent le département de l’Ouest, répartis à travers 178 centres sur tout le territoire.
Renan Michel, responsable du Bureau National des Examens d’État (BUNEXE), a communiqué le calendrier des examens et rappelé aux participants qu’ils devront composer uniquement dans les disciplines pour lesquelles ils n’avaient pas obtenu de moyenne lors des épreuves précédentes.
Meniol Jeune, directeur général du MENFP, a précisé les recommandations, notamment l’interdiction de porter des armes et l’utilisation de téléphones dans les centres d’examen. Des sanctions seront appliquées aux candidats frauduleux et au personnel des centres d’examen.
Il est demandé aux directeurs départementaux de prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer le bon déroulement des épreuves.
Il convient de noter que les groupes armés ont contraint de nombreux candidats à fuir leurs domiciles dans la capitale, notamment à Carrefour Feuilles. Ainsi, il est probable que ces derniers ne pourront pas subir ces examens.
Job David Boisrond
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Déc2023. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.