Haïti : plus de 80 organisations plaident pour la finalisation du Conseil électoral provisoire
Un total de 81 organisations de défense et de promotion des droits humains exhortent vivement le Conseil présidentiel de transition (CPT) à finaliser la formation du Conseil électoral provisoire (CEP) en publiant les noms des deux représentants manquants, dont celui du secteur des droits humains.
Dans une lettre adressée à Leslie Voltaire, président du CPT, ces organisations, parmi lesquelles figurent l’Institut haïtien des droits de l’homme, le Sant Karl Lévêque, le Centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme, le Collectif défenseurs plus, et d’autres, réclament le respect de l’élection de Gédeon Jean comme représentant du secteur des droits humains au CEP. Cette élection, tenue le 26 août, s’est déroulée en présence de plusieurs médias et observateurs de l’Office de protection du citoyen (OPC).
Dans une autre correspondance, Gédeon Jean a lui aussi appelé le CPT à rectifier ce qu’il qualifie d’exclusion injustifiée, affirmant que les principes constitutionnels et démocratiques doivent régir ce processus.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Oct2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.