Haïti/ Politique: Ariel Henry prend les commandes du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales
Le premier ministre Ariel Henry a été installé ce lundi dans ses nouvelles fonctions de ministre a.i de l’intérieur et des collectivités territoriales.
En effet, l’ex- titulaire du MICT, Liszt Quitel a été remplacé suite à des sanctions prises à son encontre par les autorités américaines pour blanchiment d’argent, relation avec des gangs et trafic illicite au même titre que son ancien collègue Berto Dorcé, lui aussi révoqué.
Le Dr Ariel Henry qui connait les rouages du MICT pour l’avoir dirigé sous l’administration Martelly de janvier à septembre 2015, revient à la tête de ce ministère et présente Paul Harry Voltaire comme son chef de cabinet.
« Nous voulons redynamiser le MICT. Ainsi nous comptons sur la collaboration de tous les employés, leur sens du devoir et d’abnégation pour des services de qualité à la population.
« J’en profite pour rappeler notre détermination à œuvrer pour la réussite de cette transition et à la tenue d’élections libres, honnêtes, crédibles, transparentes et démocratiques », a déclaré le premier ministre Ariel Henry.
Des cadres du ministère et de la Primature ont pris part à cette cérémonie de quelques minutes déroulée dans les locaux du MICT.
Objet de plusieurs scandales dont son implication présumée dans l’enlèvement suivi de séquestration du pasteur Jean Ferret Michel en octobre 2021, Liszt Quitel aura passé 16 mois à la tête du ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales.
RG / Lakayinfos 509