Haïti – Politique : Claude Joseph appelle à la mobilisation pour exiger la démission d’Ariel Henry
L’ancien Premier ministre Claude Joseph a fixé sa position sur la crise multidimensionnelle à laquelle fait face le pays, en conférence de presse hier mercredi 3 mai 2023. Le dirigeant du parti politique « les Engagés pour le Développement » appelle à la poursuite du mouvement populaire pour en finir avec l’insécurité et le kidnapping. L’homme politique encourage la population à mettre la pression sur Ariel Henry afin qu’il puisse rendre son tablier pour incapacité à mener la barque nationale.
En effet, l’ancien PM Claude Joseph a salué la détermination du peuple haïtien qui s’est engagé dans une lutte acharnée contre les gangs armées.
L’ex-chef de gouvernement critique violemment l’équipe gouvernementale dirigée par le Docteur Ariel Henry qui est incapable d’apporter des solutions aux problèmes auxquels confronte la population haïtienne.
Parallèlement, Dr Claude Joseph exige la démission du PM Ariel Henry et propose au Conseil des Ministres de nommer un Premier ministre a.i pour une période de 30 jours afin d’engager un dialogue sincère entre les acteurs pour pouvoir parvenir à un gouvernement consensuel et aller aux élections.
Par ailleurs, à la question de savoir si l’ancien Premier Ministre participera aux élections avec le premier ministre Ariel Henry, il se veut clair : Le Parti EDE est prêt à prendre part aux prochaines compétitions électorales avec un autre gouvernement aux commandes des affaires de l’État.
Lakay info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@Mai 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.