Haïti/Politique : des organisations de femmes et féministes soutiennent Dominique Dupuy
Plusieurs organisations de femmes et féministes ont manifesté leur soutien total à la ministre des Affaires étrangères et des Cultes, Mme Dominique Dupuy. Dans un contexte de pressions exercées par certains membres du Conseil présidentiel de transition (CPT) visant à obtenir son renvoi, ces organisations appellent à la sérénité dans la gestion des affaires de l’État.
Parmi les organisations signataires de cette déclaration figurent Femmes et Actions, Collectif Catherine Flon, Platfòm Angaje pou Ayiti, Rezo Fanm Nip, Collectif des femmes pour une meilleure alternative sociale (COFEMASO), et Organisation des femmes leaders pour le développement (OFLDE). Elles soulignent que le courage et l’intégrité de Mme Dupuy sont essentiels à la défense des droits des Haïtiens et des Haïtiennes à l’étranger.
Se disant fières de la ministre, ces structures affirment que Dominique Dupuy incarne le professionnalisme et l’expertise dans les affaires diplomatiques. « En ces temps où notre pays fait face à de nombreux défis sur les plans politique, sécuritaire, économique, institutionnel et humanitaire, il est plus que jamais nécessaire de maintenir des femmes engagées et compétentes à des postes stratégiques », peut-on lire dans leur communiqué.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Oct2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.