Haïti-Politique: Edmonde Supplice Beauzile ou la manoeuvrière

Date:

Haïti-Politique: Edmonde Supplice Beauzile ou la manoeuvrière

Haïti-Politique : Edmonde Supplice Beauzile ou la manœuvrière

Edmonde Supplice Beauzile se croit tout pouvoir et tout se permettre sur le terrain politique qu’elle assimile à une jungle d’où elle tire tous ses avantages mesquins au détriment de la masse populaire, critique le Parti Konstwi Lavi. La formation politique tire à boulets rouges sur l’ancienne sénatrice du Centre pour avoir rendu publique une déclaration sous le label d’une structure dénommée « PATI POLITIK SIYATÈ KONSANSIS 21 DESANM 2022 », entité totalement inconnue du secteur politique qui a délégué Mme Mirlande Hyppolite MANIGAT au sein du Haut Conseil de la Transition (HCT), dénonce le parti dirigé par le Dr Harrisson Ernest.

« Cette institution fantôme, maître-d’œuvre de cette note conçue, rédigée, signée et démarchée par Edmonde Supplice BEAUZILE, du lieu de sa résidence hors d’Haïti, n’est pourtant pas issue d’aucune assemblée de partis politiques signataires de l’accord du 21 décembre, ni même endossée », fustigent les dirigeants de l’organisation politique susmentionnée.

« Le PARTI KONSTWI LAVI (PKL) veut rappeler à l’irréductible démagogue social-démocrate Edmonde Supplice Beauzile que l’heure est révolue. 11 septembre 2021 n’est pas le 21 décembre 2022 », peut-on lire dans un communiqué du parti.

« Il est grand temps que les mains et les pieds des trois membres du Haut Conseil de Transition soient libérés pour que les tables de
de dialogue en rapport avec les différents chantiers prévus dans l’accord du 21 décembre 2022
sans délai, sans oublier l’évaluation du gouvernement du 11 septembre, une simple formalité pour faciliter la mise en place rapide de l’OCAG, d’un autre cabinet ministériel, des changements au sein des directions générales des collectivités territoriales », poursuit le document.

« Le PARTI KONSTWI LAVI (PKL), ayant déjà motivé sur ce cas d’espèce « Edmonde Supplice Beauzile », le syndicat des signataires « FAISCEAU DE DÉFENSE
DE L’ACCORD DU 21 DÉCEMBRE », alerte tous les partis politiques signataires de l’accord du 21 décembre et les invite à se rassembler pour discuter et rencontrer leur représentante au sein du Haut Conseil de la Transition, Mme Mirlande Hyppolite Manigat, afin d’évaluer la situation et solliciter un entretien avec le PM Ariel Henry sur la nécessité de préciser formellement que Mme Edmonde Supplice Beauzile n’a aucun mandat des partis politiques
effectivement signataires pour servir d’interlocuteur auprès de la Primature », souligne le communiqué dont est acheminée à la rédaction de Lakay info509.

Cette formation politique suggère la mise en place d’une table de concertation des signataires de l’accord du 21 décembre avec 9 représentants comme interlocuteur valable et officiel pour défendre l’application stricte du consensus du 21 décembre 2023.

« Que ceux et celles qui se nomment 11 septembre se calment et se souviennent que cet accord est caduc depuis le 21 décembre 2022 et que leurs cuisants échecs ont occasionné la version #1 du mouvement populaire « BWA KALE » en septembre-octobre 2022 », rappelle le Parti Konstwi Lavi.

Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@Mai 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.

Lakay Info 509
Lakay Info 509https://lakayinfo509.com
Contactez-nous pour vos publicités: Contact@lakayinfo509.com lakayinfo509media@gmail.com +50937068096 +1347 863 3701

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Le parti Indigène juge inacceptables les propos d’Emmanuel Macron

Le parti Indigène juge inacceptables les propos d’Emmanuel Macron

LE GRAND DÉSORDRE DE FAIRE ACCEPTER L’INACCEPTABLE

LE GRAND DÈSORDRE DE FAIRE ACCEPTER L'INACCEPTABLE

Le porte-parole du Groupe Cassation dément les allégations de prétendues excuses adressées à Me Péguy Jean

Le porte-parole du Groupe Cassation dément les allégations de prétendues excuses adressées à Me Péguy Jean

Politique : Rénald Lubérice et Esther Antoine exclus de la plateforme politique RED

Politique : Rénald Lubérice et Esther Antoine exclus de la plateforme politique RED