Haïti – Politique : Enfin ! Un nouveau commissaire du gouvernement nommé à la tête de la juridiction des Gonaïves
Les autorités du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique ont enfin nommé un nouveau Commissaire du Gouvernement à la tête du Tribunal de Première Instance des Gonaïves, après que Me Moïse Deristin a été nommé puis révoqué en moins de 24 heures.
Il s’agit de Me Guiverna Guillaume, le nouveau commissaire du gouvernement des Gonaïves.
En raison de son passé douteux, Me Moïse Deristin n’a pas pu être installé à ce poste. Il a été nommé puis révoqué dans la journée du mardi 9 mai 2023. Durant son passage à la tête du TPI de Saint-Marc, les avocats l’ont accusé de corruption et de détournement du corps du délit.
« Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique vous présente ses compliments et vous informe qu’il a été décidé de révoquer la décision vous désignant comme Commissaire a.i. du Parquet du Tribunal de Première Instance des Gonaïves », lit-on dans une lettre signée par la ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Emmelie Prophète-Milcé.
Pour rappel, Me Sérard Gazius a été mis en congé pour avoir libéré le redoutable chef du gang « Kokorat San Ras », Williams Raymond, arrêté en 2018, pour activités criminelles.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Tél : +50937068096
@Mai 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.