Haïti-Politique: Jean Raynold Paul ne représentera plus le parti KONA aux prochaines sénatoriales pour le Sud’Est
La candidature de Jean Raynold Paul, potentiel candidat au sénat dans le Sud’Est sous la bannière de KONA, a été rejetée.
L’actuel directeur départemental de l’Autorité portuaire nationale (APN) et membre-trésorier de KONA, ne fait plus partie de cette structure politique, informe le parti dans une note en date du 18 août 2023, portant la signature de son coordonnateur national,Joseph Lambert.
« Le parti KONA s’empresse de vous informer qu’après analyse et mûre réflexion décide de rejeter la candidature de Jean Raynold au sénat pour le Sud’Est et son statut de membre-trésorier révoqué pour soupçon de trahison, de comportement déloyal et déshonorant à l’égard du parti », lit-on dans la note.
Entre temps, la coordination nationale du parti va engager ipso facto des consultations avec les différentes coordinations communales en vue d’établir la liste complète des candidats au sénat, à la députation et aux collectivités locales pour le département susmentionné.
Un calendrier de consultation a été élaboré pour une mise en œuvre avant le prochain congrès départemental, prévu pour la fin de l’année 2023, souligne le document.
Si les sanctions américano-canadiennes auraient mis fin à la carrière politique de Joseph Lambert, ce dernier multiplie des rencontres pour permettre à son parti » KONA » de prendre les rennes du pouvoir politique dans le pays.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@août2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.