Haïti-politique: La coordination du parti politique Pitit Dessalines dans le Sud-Est divisée
De jour en jour, le parti politique Pitit Dessalines semble être le symbole de la division sur l’échiquier politique.
Le Bombardier du Nord, Jean Charles Moïse avait confié la coordination départementale à une équipe composée de Willy Sénatus, Adinel Admé et Francess Colin.
Formée en octobre 2019, après plusieurs tournées dans le département, Francess Colin est devenu Coordinateur départemental, Adinel vice-coordonateur départemental et Willy Sénatus secrétaire départemental.
Du coup, une bataille de leadership s’est éclatée, Adinel conteste le leadership de Colin et dénonce la présence du Consul Louis Lafontant, un proche de l’ancien sénateur Joseph Lambert, qui a une velléité manifeste pour se présenter aux prochaines sénatoriales sous la bannière dudit parti.
Pour prendre le contrôle de la situation, le Secrétariat National a dû dépêcher en vain une commission ayant à sa tête Jacques Adler Jean-Pierre.
Après la tentative de la commission dirigée par Jacques Adler, Madame Duroseau bras droit de Moïse Jean Charles tente de calmer les fureurs. Elle a malheureusement échouée.
Dans plusieurs communes du département du Sud-est, Pitit Dessalines a au moins deux coordinations communales.
L’une sous la direction de Francess Colin et l’autre placée sous le leadership d’Adinel Admé.
À titre d’exemple, pour la commune de Jacmel, Louissel Joseph dirige la coordination qui travaille de concert avec Colin et celle qui travaille avec Adinel Admé est dirigée par Jérémie Dafinis et Jean Charles Alerte.
Moïse Jean Charles pourra-t-il calmer le jeu?
Attendons voir !
Lakay Info509