Haïti-Politique: La KNVA réaffirme son soutien à Me Newton Saint-Juste comme représentant du secteur vodou au CEP
Le Délégué de la Confédération nationale des Vodouisants, Jean Junior César, a exprimé ses inquiétudes face aux différents problèmes auxquels est confrontée la population haïtienne, dont l’insécurité. Cependant, la KNVA dit soutenir le processus devant aboutir à la formation d’un nouveau Conseil Électoral Provisoire et à la réforme constitutionnelle, après 7 ans d’absence d’élections.
Lors d’une conférence de presse tenue le mardi 11 juillet 2023, les dirigeants de la Confédération nationale des Vodouisants ont déclaré que seul un large compromis entre tous les acteurs de la classe politique pourrait résoudre la situation sociopolitique qui prévaut dans le pays.
« Nous sommes conscients de la cherté de la vie et d’autres problèmes auxquels le pays est confronté, notamment le phénomène de l’insécurité, c’est pourquoi nous avons à maintes reprises appelé le Premier ministre Ariel Henry à travailler d’arrache-pied pour trouver une réponse favorable à ces défis », ont-ils ajouté.
La Confédération nationale des Vodouisants haïtiens réclame donc la présidence du nouveau CEP, et a reconfirmé le choix de Me Newton Saint-Juste comme représentant du secteur vodou au sein du nouveau Conseil Électoral Provisoire.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@juillet2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.