Haïti-Politique: Le parti EDE s’oppose à tout nouvel accord pour maintenir Ariel Henry au pouvoir
Le parti politique les Engagés pour le Développement (EDE) se prononce tout accord qui vise à consolider le pouvoir total d’Ariel Henry. C’est la position de cette jeune formation politique exprimée par sa secrétaire générale, Sterline Civil à travers un message poste sur son compte X ce vendredi 10 novembre 2023.
« EDE est sur la table des négociations pour s’assurer que la démission de Monsieur Ariel soit traitée sans distraction. EDE n’envisage pas de trouver un accord pour consolider le pouvoir inique et total de Ariel Henry, EDE ne signera aucun accord en faveur de l’insécurité, des massacres et de la mauvaise gouvernance », se veut clair la dirigeante politique.
Par ailleurs Madame Civil a critiqué la gestion jugée catastrophique du Premier ministre Ariel Henry. Elle a profité pour rappeler que l’échéance que ce dernier s’était fixé dans l’accord du 21 Décembre 2022 arrivera à terme le 7 février 2024 et il ne saurait bénéficier de son incapacité.
« EDE ne participera à aucun partage de gâteau dans la misère, l’insalubrité, la pauvreté et la souffrance du peuple haïtien. Ariel Henry s’est donné une échéance au 7 février 2024, il ne peut pas vouloir bénéficier de son incompétence et de son insouciance. 7 février marquera 2024 la fin de la période intérimaire,7 février 2024 marquera la fin de cette transition caractérisée par la tyrannie de l’insouciance et de l’indifférence »,conclut la femme politique dans son message qui intervient dans un contexte où le Groupe d’Eminentes Personnalités de la CARICOM entame les discussions formelles avec les acteurs haïtiens en vue de parvenir à un accord de sortie de crise avant le départ des éminentes personnalités de l’organisation régionale le 14 novembre prochain
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Nov2023. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation