Haïti-Politique : Le secteur Vodou fait choix de Me Newton L. Saint Juste comme son représentant au nouveau CEP
Me Newton Louis St Juste a été choisi comme représentant du secteur vodou au Conseil Électoral Provisoire (CEP). Le secteur vodou dit reconnaître que l’homme de loi représentera valablement le secteur au Conseil Électoral Provisoire.
Les organisations telles que la Confédération Nationale des Vodouisants Haïtiens, l’organisation “Zanfan Tradisyon Ayisyen” (Zantray) et le “Wayòm Vodou D’Ayiti” se sont consultées et après discussions, elles ont fait un choix unique pour les représenter au CEP.
En effet, le secteur vodou a jeté son dévolu Me Newton Louis Saint Juste. L’information a été confirmée par l’administrateur de la KNVA, Yvens François.
Le secteur a déjà communiqué au Premier ministre Ariel Henry, le choix de son représentant au nouvel organisme Électoral. Mais le secteur vodou n’a choisi qu’un seul membre au lieu de deux comme suggéré par la Primature.
De l’avis des responsables, par ce choix, le secteur veut envoyer un message aux forces vives de la nation et les encourage à suivre la lutte pour sortir le pays du bourbier. Ils estiment que la réalisation d’élections crédibles, honnêtes et démocratiques est un bon pas vers la stabilité politique, selon eux, c’est l’un des moyens pour le pays de sortir de cette impasse difficile, notamment la détérioration du climat sécuritaire et la violence.
M. Newton Louis Saint Juste est avocat au barreau de Port-au-Prince depuis plus de quinze ans. Il est également un militant indépendant des droits de l’homme et l’une des figures de proue de la lutte contre la corruption en Haïti et du procès Petro Caribe
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@Avril 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.
Lè secteur a fait un bon Choix je le salue