Haïti/Politique : Leslie Voltaire, nouveau président du CPT
L’architecte Leslie Voltaire a été installé, ce lundi 7 octobre 2024, à la présidence du Conseil présidentiel de transition (CPT), succédant à l’ingénieur Edgard Leblanc Fils.
Affirmant que « l’heure est grave », le nouveau président du CPT se dit prêt à travailler en étroite collaboration avec les secteurs vitaux de la nation pour répondre aux urgences auxquelles fait face la population haïtienne. Il a également annoncé que le Conseil électoral provisoire (CEP), déjà constitué, sera bientôt complété et installé.
Il est important de noter que cette cérémonie de passation de pouvoir s’est déroulée en l’absence du président sortant, Edgard Leblanc Fils.
Né en 1949 à Port-au-Prince, Leslie Voltaire est un architecte qui a poursuivi ses études à l’Université Nationale Autonome du Mexique (UNAM) et à l’Université Cornell aux États-Unis, où il a bénéficié de la bourse Fulbright.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Octobre 2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit, en totalité ou en partie, à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation préalable.