Haïti-Politique : Une manifestation pour exiger le départ d’Ariel Henry annoncée pour le 17 octobre
Le Regroupement des Organisations Socio-politiques de l’opposition qualifie de catastrophique la gouvernance des deux ans du Premier ministre Ariel Henry. Depuis l’accession au pouvoir du neurochirurgien, les groupes armés ne cessent de multiplier des attaques contre des commissariats de Police, des habitants de plusieurs quartiers dont la plus récente était à Carrefour-feuilles, pour ne citer que ceux-là.
Au vu et au su des dirigeants au pouvoir, des bandits armés ont établi un droit de passage sur les routes nationales numéro I et numéro II précisément à hauteur de Martissant et au niveau de Canaan.
Le Regroupement des Organisations Socio-politiques de l’opposition dénonce l’inaction des autorités gouvernementales et policières face à ces gangs qui rançonnent des petites commerçantes, des chauffeurs du transport en commun et autres paisibles citoyens.
Cette structure s’insurge également contre l’indifférence du gouvernement devant la dégradation des conditions socio-économiques des citoyens.
Une insécurité alimentaire criante touche près de la moitié de la population, selon les données disponibles.
Devant ce tableau pour le moins sombre, le Regroupement des Organisations Socio-politiques de l’opposition s’oppose à tout éventuel accord politique qui viserait à maintenir Ariel Henry au pouvoir.
Pour exprimer son ras-le-bol contre cette équipe gouvernementale, le Porte-parole du ROSPO invite les citoyens à descendre dans les rues ce mardi 17 octobre, à l’occasion de la commémoration de l’assassinat de l’Empereur Jean Jacques Dessalines, pour réclamer le départ du locataire de la Primature et de ses alliés dont le Parti Fusion dirigé par l’ancienne Sénatrice Edmonde Supplice Beauzile.
Cette manifestation qui marquera la reprise de la mobilisation anti-gouvernementale doit débuter sous le viaduc au niveau du Carrefour de l’aéroport, puis longer l’autoroute de Delmas, emprunter l’avenue Panaméricaine à Pétion-Ville, faire un stop devant la Résidence Officielle du Premier ministre à Musseau pour délivrer un message à Ariel Henry, et terminer au Champ de Mars, a détaillé Esaïe Beauchard.
Il faut souligner que d’autres structures projettent de gagner les rues à la date susmentionnée pour exiger le départ de l’équipe au pouvoir qui se montre indifférente face à la misère du peuple haïtien.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️ Oct2023. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.