Haïti : Protestation au SNGRS, Paulémon Germain pointé du doigt
Les employés du Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS) ne décolèrent pas. Depuis 19 jours, ils entament un mouvement de protestation pour exiger un ajustement de salaire, le paiement de deux mois d’arriérés de salaire et le renflouement de la carte de débit qui leur sont octroyée. Ils ont foulé à nouveau ce jeudi 28 décembre le macadam pour obtenir la satisfaction de leurs revendications.
La route de petite place Cazeau était une nouvelle fois barricadée par des pneus enflammés.
Les initiateurs du mouvement dénoncent la mauvaise gestion de M. Paulemon Germain, directeur du SNGRS. Les matériels de l’organisme sont défaillants, témoignant de son incapacité à répondre aux besoins de la population haïtienne.
Les protestataires accusent le pouvoir central de complicité avec Paulémon pour tolérer l’accumulation d’ordures. Ils réclament leurs salaires impayés depuis trois mois, dénonçant l’indifférence des autorités face à leurs revendications légitimes.
Ils persistent dans leur combat pour le respect de leurs droits, méprisés par des responsables indifférents. Les employés menacent de passer à d’autres phases si les autorités ignorent leurs revendications justes.
Ils exhortent les autorités à prendre au sérieux leurs demandes pour éviter des conséquences plus graves.
Les protestataires déclarent déterminés à faire entendre leur voix. Ils appellent les autorités à agir avant que la situation ne s’aggrave davantage.
Jameson Potus
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️ Oct2023. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.