Haïti: Quand Guy Philippe recadre Jean Bertrand Aristide

Date:

Haïti: Quand Guy Philippe recadre Jean Bertrand Aristide

Les actes d’enlèvement, d’insécurité sévissant dans le pays sont l’œuvre des promoteurs du nouveau contrat social porté à bout de bras par le groupe 184 en 2004 ayant à sa tête l’homme d’affaires André Apaid Junior. C’est du moins ce qu’a déclaré l’ancien Président Jean Bertrand Aristide le dimanche 26 mars 2023, lors d’une cérémonie de graduation à l’Université de la Fondation du Dr Aristide à Tabarre. Guy Philippe, ancien chef des insurgés du Nord qui jouait un rôle important dans les mouvements ayant a chute du pouvoir de l’ancien président Jean Bertrand en 2004, s’en est pris au leader charismatique du parti politique  » Fanmi Lavalas ».

L’élu du 16 décembre 1990 ne peut pas se dédouaner en ce qui a trait à la circulation des armes illégales dans les quartiers populaires, rétorque l’ancien commissaire de Police .

. « C’est vous qui avez demandé pour qu’un embargo criminel soit imposé sur Haïti pour punir le peuple. C’est vous qui avez également demandé à la communauté internationale de faire venir en Haïti 24. 000 soldats américains. Vous avez même humilié les Forces Armées d’Haïti à cette époque », peut-on écouter dans une note vocale de Guy Philippe largement partagée sur les réseaux sociaux.
« Économiquement vous avez déstabilisé tous ce qui pourraient aider le pays à faire des pas vers le progrès notamment la production nationale. C’est vous qui avez vendu la Cimenterie nationale, la TELECO et la Minoterie d’Haïti. Cette situation catastrophique que connait Haïti vous êtes le principal responsable Président Aristide », a ajouté l’ancien sénateur élu de la Grand’Anse.

Par ailleurs, l’ancien officier de police estime que l’ex-chef d’État haïtien est  » le premier chef de gangs en Haïti depuis le jour où il a accepté de donner des armes aux jeunes se trouvant dans les quartiers populaires pour former l’armée Rouge ».

Guy Philippe a également souligné que c’est Jean Bertrand Aristide qui a ordonné de tuer la policière Marie Christine Jeune par ce qu’elle a refusé de serrer la main avec un chef de gang.

Il est à noter que les dernières déclarations du leader charismatique du parti de Tabarre a provoqué de moultes réactions au sein de plusieurs secteurs de la vie nationale. Certains observateurs estiment que l’homme de Tabarre ne peut pas s’ériger en donneur de leçon car il a aussi participé dans la descente aux enfers du pays.

Lakay info 509

Lakay Info 509
Lakay Info 509https://lakayinfo509.com
Contactez-nous pour vos publicités: Contact@lakayinfo509.com lakayinfo509media@gmail.com +50937068096 +1347 863 3701

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Le parti Indigène juge inacceptables les propos d’Emmanuel Macron

Le parti Indigène juge inacceptables les propos d’Emmanuel Macron

LE GRAND DÈSORDRE DE FAIRE ACCEPTER L’INACCEPTABLE

LE GRAND DÈSORDRE DE FAIRE ACCEPTER L'INACCEPTABLE

Le porte-parole du Groupe Cassation dément les allégations de prétendues excuses adressées à Me Péguy Jean

Le porte-parole du Groupe Cassation dément les allégations de prétendues excuses adressées à Me Péguy Jean

Politique : Rénald Lubérice et Esther Antoine exclus de la plateforme politique RED

Politique : Rénald Lubérice et Esther Antoine exclus de la plateforme politique RED