Haïti – Justice : Dix-huit commissionnaires en douane sanctionnés pour corruption
La Direction générale des douanes annonce avoir sanctionné dix-huit commissionnaires en douane pour corruption, selon un document de deux pages dont la rédaction de Lakay info 509 a consulté.
Ces dix-huit agents ont été sanctionnés pour des cas avérés de corruption. Certains d’entre eux ont été suspendus de leurs fonctions pour une durée de 3 à 6 mois, tandis que d’autres ont été exclus définitivement de l’administration générale des douanes.
Il est à noter que les responsables de l’AGD n’ont pas fourni de détails précis sur les faits reprochés aux sanctionnés. Selon nos sources, les dossiers des personnes sanctionnées pourraient être transférés à l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) pour des suites nécessaires.
Parallèlement Wilkenson Bell, neveu de Romel Bell, et Joseph Amorce Morelus, directeur adjoint de la douane de Port-au-Prince, ont déjà été révoqués pour corruption par le Directeur général des douanes, selon des lettres rendues publiques par le numéro 1 de l’AGD, Julcène Édouard.
Le directeur adjoint, Joseph Amorce Morelus avait autorisé la livraison de plusieurs conteneurs à la Caribeen Port Service ( GPS) et à Port Lafito, sans vérification et sans bordereau .
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@juillet2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.