Haïti/ Santé: Le SYNAPOHA collecte une vingtaine de pochettes de sang pour le compte du CNTS
Le Syndicat National des Policiers Haïtiens a réalisé, le samedi 17 décembre 2022, une journée de collecte de sang dans les locaux de la Brigade d’intervention Motorisée ( BIM), à Clercine, dans la commune de Tabarre. Une vingtaine de donneurs ont fait le don leur sang au cours de cette activité, a informé le SYNAPOHA.
Le Syndicat National des Policiers Haïtiens a félicité tous les agents de la PNH ayant pris part à cette collecte de sang. En ce sens, le Coordonnateur du SYNAPOHA, Lionel Lazarre a tenu à remercier le responsable du commissariat de Delmas 33, le Commissaire Principal Ereste Nestor qui a fait le déplacement pour faire le don d’une pochette de sang. Un geste vivement applaudi par le dirigeant syndical. L’agent de la Brigade d’Intervention Motorisée a aussi salué la participation de l’Inspecteur Général Frantz Thermilus, Ancien Directeur de la Direction Centrale de la Police judiciaire ( DCPJ) à cette collecte de sang.
Le Syndicat National des Policiers Haïtiens réaffirme sa détermination à réaliser d’autres activités similaires. Les dirigeants du SYNAPOHA entendent mettre l’accent sur la mobilisation notamment au sein de tous les commissariats et postes de police pour encourager les agents de la PNH à faire le don volontaire de sang.
Cette initiative du SYNAPOHA visait à récolter des pochettes de sang pour faciliter la disponibilité de ce liquide vital disponible au Centre National de Transfusion Sanguine afin qu’il puisse voler au secours de policiers ou toute autre personne ayant un besoin de transfusion sanguine, a expliqué Lionel Lazarre.
Lakay infos 509