Haïti/ Sécurité : Appel à stopper l’utilisation de plusieurs maillots au sein de la Police nationale
Le Syndicat National des Policiers Haïtiens(SYNAPOHA) et le Syndicat de la Police Nationale D’Haïti (SPNH) ont, à nouveau, attiré l’attention des autorités policières sur la présence de plusieurs maillots de différentes formes au sein de l’institution policière.
Cette situation, selon les deux organisations syndicales, crée une certaine confusion chez les membres de la population haïtienne.
Ces syndicats de policiers demandent aux responsables du Conseil Supérieur de la Police Nationale ( CSPN) d’adresser au plus vite cette situation qui jette de la confusion chez les citoyens.
Ces deux structures syndicales encouragent les acteurs faisant partie du haut commandement de la PNH à œuvrer en vue de normaliser l’usage des maillots à l’intérieur de la PNH.
Les responsables des deux syndicats de policiers ont attiré l’attention des commissaires de gouvernement, des responsables de Commissariat et de sous-commissariat, du Haut-Commandement de la PNH sur le fonctionnement des Brigades d’intervention (BI) qui utilisent des maillots, confectionnés par certains agents eux-mêmes et frappés de l’insigne de la police.
Le SYNAPOHA et le SPNH pressent les autorités policières à adopter au plus vite des mesures pour freiner cette dérive qui pourrait participer à ternir l’image de l’institution policière, pensent les dirigeants des deux organisations syndicales.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Oct2023. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.