Haïti: tenue d’une séance de formation sur la question humanitaire à l’intention de plusieurs dizaines de journalistes
Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Affaires humanitaires, Me Herwil Gaspard, organise un symposium humanitaire autour du thème « Se donner un défi commun ».
Ce symposium, qui a débuté ce jeudi 22 août et prendra fin le 24 août, réunit divers participants, dont un groupe de journalistes qui ont assisté avec engouement à la première journée du programme.
Plusieurs intervenants ont pris la parole, à commencer par le ministre Herwil Gaspard, qui a lancé le symposium avec un discours chaleureux et fraternel.
Le Dr Odonel Pierre Louis a ensuite abordé avec brio et méthodologie le sujet du journalisme humanitaire et du respect de la dignité humaine. Yvon Edoumou, chef de communication du Bureau de la coordination des affaires humanitaires, a partagé son expertise sur les défis du journalisme humanitaire sur le terrain. Enfin, Abdoul Nasser Ahmed, spécialiste en genre dans l’action humanitaire, a clôturé la formation en traitant le sujet du genre et de la couverture médiatique lors des opérations humanitaires.
Ce symposium débute sous de bons auspices, la majorité des journalistes ont exprimé leur satisfaction.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Août2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.