Haïti – trafic d’armes : Le Révérend Père Fritz Désiré derrière les barreaux
Le Révérend Père Fritz Désiré a été appréhendé à Pétion-ville par la Police Nationale d’Haïti le mercredi 10 mai 2023. Il a été placé en garde à vue suite à son arrestation et à sa comparution devant le juge d’instruction en charge du dossier de trafic d’armes et de munitions de l’EHH, le magistrat Marthel Jean Claude.
Le Père Fritz Désiré a été arrêté par les agents de la PNH et fait l’objet d’un mandat d’arrêt émis par la Direction Centrale de la Police Judiciaire et est activement recherché par la Police nationale d’Haïti dans le cadre de l’affaire de trafic d’armes et de munitions impliquant l’Église Épiscopale d’Haïti.
Fritz Désiré est accusé de contrebande, de fraude fiscale, d’abus de confiance, d’enrichissement illicite, de blanchiment d’argent et d’association de malfaiteurs par la DCPJ, car il est impliqué dans l’affaire du trafic d’armes et de munitions de l’Église épiscopale d’Haïti.
D’autres membres de l’administration de l’EHH, dont le président du comité permanent du diocèse, le Révérend Père Mardochée Vil, et l’ancien chef des opérations de l’EHH, le Zimbabwéen Vundla Sikhumbuzo, sont également activement recherchés par la PNH pour leur implication présumée dans cette affaire.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@Mai 2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.