Haïti/transition : des conseils de Jean Barnave Cheron aux conseillers présidentiels
Jean Barnave Cheron prodigue des conseils aux conseillers présidentiels pour relancer le pays et redonner espoir, dignité et fierté aux Haïtiens, où qu’ils soient dans le monde.
Dans une lettre ouverte aux neuf membres du conseil présidentiel, Cheron exprime ses préoccupations et insiste sur la nécessité de prendre des mesures idoines en vue de sauver le pays en proie à la violence et faisant face à une crise humanitaire .
« Je vous rappelle que vous avez choisi de servir le pays et non de vous servir, en ces temps difficiles pour notre peuple, agissant ainsi comme le feraient des héros altruistes, pour sauver notre nation du gouffre infernal », affirme-t-il.
« Étonnez-nous. Vous êtes là dans ce Conseil sans que l’on ne sache les critères de sélection. On est d’accord, parce que nous ne voulons pas que le pays tombe aux mains des pires ennemis de la nation », poursuit-il.
Il souligne qu’ils doivent être présents au pays de manière permanente, non seulement pour la transition, mais pour y vivre en tant que citoyens à part entière. Il insiste sur l’importance pour les dirigeants et leurs familles de bénéficier des mêmes infrastructures sanitaires que le reste de la population.
Cheron appelle également les membres du conseil à ne pas être des « Conzés » pour la nation, mettant en avant la valeur de leur dignité et de leur honneur par rapport à l’argent, au visa ou à la résidence à l’étranger.
En conclusion, Jean Barnave Cheron souligne la responsabilité des membres du conseil présidentiel de redonner espoir aux Haïtiens et les encourage à agir pour sauver le pays, assurant qu’ils auront la gratitude de toute la nation.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Avril2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.