Haiti-transition: environ 200 organisations de femmes soutiennent le choix de Marjory Michel pour remplacer Louis Gérald Gilles au CPT
Plus de 200 organisations de femmes et féministes à travers Haïti ont manifesté leur satisfaction et appui pour le choix de Marjory Michel, ancienne ministre à la condition féminine, au poste de Conseillère présidentielle au Conseil Présidentiel de Transition (CPT). Ce remplacement devrait survenir suite à un accord entre les différentes entités de l’Accord du 21 décembre en vue du remplacement du Dr Louis Gérald Gilles, éclaboussé dans un scandale de corruption.
Dans un communiqué de presse, ces groupes ont exprimé leur enthousiasme de voir une femme parmi les deux candidats pressentis pour occuper cette fonction importante. Parmi les organisations signataires, on retrouve la Plate-forme des organisations de femmes pour l’épanouissement et le développement du département des Nippes (PROFEDNIPPES), Femme en action pour une nouvelle vie (FANOVIE), ainsi que Fanm vanyan pazapa.
Marjory Michel, détentrice des licence en génie civile et en sciences juridiques, elle dispose d’une grande expérience dans les domaines de la formation, consolidant ainsi son expertise dans divers contextes professionnels.
Cette vague de soutien souligne l’importance que les organisations féminines accordent à la représentation des femmes dans les instances décisionnelles, particulièrement dans une période de transition cruciale pour le pays.
Lakay Info509
contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Sept2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.