Haïti/transition : le Conseil Présidentiel opte pour la présidence tournante
Les 7 membres votants du Conseil présidentiel de transition ont unanimement choisi la présidence tournante au sein de la structure politique.
Effectivement, Edgard Leblanc Fils, actuel président du CPT, qui avait initialement exprimé son opposition à cette idée, a changé d’avis lors d’une réunion tenue ce mardi 7 mai 2024.
Ainsi, après le mandat de l’ex-sénateur Leblanc Fils, ce sera au tour de l’ancien Gouverneur de la Banque de la République d’Haïti, Fritz Alphonse Jean, et ainsi de suite.
Il est important de souligner que chaque conseiller occupera cette fonction pendant une période de 5 mois.
Alors que la population attend impatiemment des décisions du CPT pour améliorer la situation chaotique du pays, les conseillers présidentiels sont focalisés sur la rotation de la présidence pour garantir à chacun sa part du pouvoir.
Dans cette dynamique, la présidence tournante devient un enjeu central pour les membres du Conseil, malgré les défis persistants auxquels fait face le pays.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Mai2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.