Haïti : Trois journées de grève contre l’insécurité
La Brigade Syndicale Anti-corruption (BSAC) lance une grève générale de trois jours à partir du 29 Janvier 2024. Ce mouvement vise à contraindre les autorités à agir pour rétablir la sécurité dans le pays. Sonson Dumé, coordonnateur général de la BSAC, appelle à la collaboration de tous les secteurs pour assurer la réussite de ce mouvement de protestation contre l’inaction du pouvoir face aux gangs armés.
Les lundi 29, mardi 30 et mercredi 31 janvier sont les dates retenues pour cette grève générale.
L’objectif de ce mouvement est clair : restaurer la sécurité non seulement sur les routes nationales, mais également sur l’ensemble du territoire. Sonson Dumé, coordonnateur général de la BSAC, souligne la nécessité d’une collaboration étroite entre tous les secteurs pour garantir le succès de cette initiative.
La déclaration de Dumé met en lumière l’inaction persistante du pouvoir face à la menace des gangs armés, incitant ainsi la BSAC à recourir à un arrêt des activités au sein de tous les secteurs.
Le syndicaliste encourage toutes les structures organisées de la société à s’impliquer dans cette initiative visant à préssurer les autorités en vue de débloquer les routes nationales contrôlées par les gangs armés.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️Janv2024. Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation