
Haïti : un complot visant à attenter à la vie de Garry Conille et des ministres dénoncé
Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) a informé, dans un communiqué publié le 22 octobre 2024, de l’existence d’un complot visant à attenter à la vie du Premier ministre haïtien, Garry Conille, ainsi que certains membres de son cabinet ministériel.
Le communiqué dénonce des individus mal intentionnés, agissant pour le compte de certains secteurs bien déterminés du pays. Selon les informations recueillies par le ministère, ces individus cherchent à semer davantage de troubles et de panique à travers le pays.
Le MJSP profite de cette occasion pour informer la population que le gouvernement mobilise toutes les ressources et énergies nécessaires pour contrer les activités des groupes criminels qui affectent le quotidien des citoyens, conformément aux engagements pris dans l’Accord du 3 avril 2024.
Le Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique, fort de ses renseignements, exhorte les autorités judiciaires et policières à prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir le respect de l’ordre républicain, tout en protégeant la vie et les biens de chacun, notamment ceux des serviteurs de l’État.
Le MJSP appelle la population à garder son calme et sa sérénité, tout en continuant à soutenir les forces de sécurité nationale, aidées par les troupes multinationales.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +509 3706 8096
©️ Octobre 2024. Tous droits réservés. Aucun texte de Lakay Info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.