Haïti: Une chapelle catholique ferme ses portes après le kidnapping d’un fidèle dans l’enceinte de ce temple de Dieu
L’archevêque de Port-au-Prince
annonce la fermeture jusqu’à nouvel ordre de l’oratoire St Charbel situé à Péguy-Ville, dans la commune de Pétion-Ville. Il n’y aura pas de messe, pas de réunion( catéchèse répétition, réunion de l’enfance missionnaire ) pas de visite de prière, a informé le Service de l’aumônerie de l’Oratoire Saint Charbel. Cette mesure vise à protester contre un acte d’enlèvement qui a été perpétré, le 13 avril 2023, dans l’enceinte de l’Oratoire Saint Charbel à l’issue d’une messe présidée par l’archevêque de Port-au-Prince, Monseigneur Max Leroy Mésidor.
Dans une note datée du 14 avril 2023, l’archevêché de Port-au-Prince dit condamner cet acte de kidnapping qui a été produit dans l’enceinte de ce lieu sacré consacré à la prière.
En repartant les kidnappeurs ont renversé la barrière de l’Oratoire et ont heurté personnes après avoir posé leurs actes. Les victimes ont dû malheureusement être transportées en urgence à l’hôpital.
» Cet acte d’enlèvement qui en est de trop, porte atteinte à la fois à l’intégrité d’un lieu de culte qui est un lieu sacré et à la liberté de mouvement et de circulation des personnes dans le pays « , déplore l’Archevêché dans sa note.
» L’archevêque de Port-au-Prince exprime une nouvelle fois son indignation devant de tels actes qui n’épargnent aucune personne et ne respectent aucun lieu « , poursuit-il dans le document.
L’institution religieuses demande aux autorités de l’Etat de faire de leur mieux pour garantir la sécurité des vies et des biens. Elle croit qu’il revient à ceux qui gouvernent le pays de poursuivre et condamner les personnes qui font fonctionner l’industrie du kidnapping et en tirent les profits.
Dans une seconde note, le service de l’aumônerie de l’oratoire St Charbel annonce la fermeture de cet espace jusqu’à nouvel ordre.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone: +50937068096/ +1 (347) 863-3701
@Avril 2023 Tous Droits Réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en partie ou en intégralité à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.