Haïti-violence armée: L’humoriste-publiciste “Sexy” criblé de balles à Nazon
Le publiciste-comédien, Ralph Théodore conu sous le sobriquet “Sexy” a été abattu, criblé de balles, ce vendredi matin 3 mars 2023 à Nazon, zone située dans la commune de Port-au-Prince. Tôt dans la matinée, l’information circulait sur de nombreux médias sociaux avec l’illustration d’une vidéo montrant l’humoriste torse nue qui gisait dans son sang.
Les circonstances entourant l’assassinat du comédien ne sont pas élucidées. Différentes versions des causes qui auraient été à l’origine du meurtre font plutôt l’objet de divers commentaires véhiculés sur les réseaux sociaux. Certains d’entre eux font allusion aux informations qui circulaient au sujet de Sexy, laissant croire, selon les dénonciations de deux influenceurs très connus récemment, qu’il aurait appartenu à l’association de criminels armés dénommée “5 segond” dirigée par le redoutable chef de gang Izo.
L’artiste a rejeté de telles allégations. Toutefois, il a avoué qu’il avait l’habitude de se rendre dans la 3ème circonscription de Port-au-Prince pour honorer des contrats de prestations professionnelles pour le compte des chefs de gang qui s’y sont installés.
Très connu dans le secteur de la réalisation de messages publicitaires audio-visuels, Ralph “Sexy” Théodore a participé comme comédien au premier plan dans le spot réalisé pour la promotion du produit Ragaman, une boisson énergisante. L’humoriste a également connu une grande popularité au niveau de l’industrie de la musique Haïtienne, en raison de sa participation dans plusieurs video-clips de la formation musicale Kreyòl la.
Les actes de violences se sont intensifiés depuis mercredi 1er mars dernier au centre ville de Port-au-Prince où des groupes armés s’affrontent dans plusieurs quartiers.
Les lignes ont littéralement bougé, mais dans le sens de forces du mal qui ont finalement posé leurs tentacules sur des zones dont les populations n’avaient pas encore été touchées par la terreur de leur domination. Des résidents de différentes zones, notamment Avenue Poupelard, Nazon et Christ-roi vivent désormais la peur au ventre.
Alors que les autorités continuent d’afficher leur impuissance face aux actes terroristes des malfrats et à leur progression, de nombreuses familles des quartiers récemment attaqués ont dû abandonner leurs résidences pour se réfugier dans d’autres zones plus sûres. Un spectacle qui inspire la peur aux citoyens qui habitent les quartiers limitrophes des zones victimes de l’invasion des bandits armés.
Fritzner Michel
Lakay Info 509