Haïti : Vives protestations des habitants de Carrefour-Feuilles pour exiger des actions fortes contre le gang de Grand Ravine
Des centaines de personnes issues du quartier de Carrefour-Feuilles manifestent dans les rues de Port-au-Prince ce lundi 7 août 2023.
Ce mouvement vise à exiger des actions forces de la police contre les bandits du gang de Grand Ravine qui ne cessent de lancer des attaques armées contre les résidents de Savanne Pistache et d’autres zones de Carrefour-Feuilles.
Ces malfrats veulent s’installer dans le quartier susmentionné pour y opérer des actes d’assassinat et d’enlèvement.
Des habitants de Carrefour-Feuilles s’y opposent. Ils ont livré une bataille sans merci contre les bandits de cette bande armée disposant des munitions à profusion.
Essoufflés, des riverains, y compris des agents de la PNH qui habite dans la zone précitée, demandent aux autorités gouvernementales et autorités de prendre les dispositions nécessaires pour démanteler le réseau criminel responsable de cette tragédie.
Face au refus des dirigeants, des résidents de ce quartier de la capitale ont gagné les rues ce lundi pour cracher leur colère.
Ils ont dressé des barricades à l’aide de pneus enflammés et d’autres objets sur la voie publique.
Cette situation a du coup provoqué la paralysie des activités depuis la zone de Wesleyenne à Carrefour-Feuilles jusqu’au niveau de Carrefour Tifour, devant les locaux de la Direction générale des Impôts.
Après avoir délivré un message à la direction départementale de l’Ouest de la Police au champ de Mars, les manifestants prennent la direction de la résidence officielle à Musseau pour faire entendre leurs revendications.
Lakay Info509
Contact@lakayinfo509.com
Téléphone : +50937068096
@août2023 Tous droits réservés.
Aucun texte de Lakay info509 ne peut être reproduit en totalité ou en partie à des fins lucratives ou de propagande sans autorisation.